facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Iles Salomon

L'un des derniers édens sur terre, une nature belle comme au premier jour : depuis deux siècles, les îles Salomon, composées de quelques 900 îles, pour la plupart volcaniques, nourrissent les rêves des aventuriers, loin des complexes balnéaires et retraites luxueuses. La Maison de l’Océanie vous aide à réaliser votre voyage aux Iles Salomon sur mesure, pour assouvir vos rêves d’aventure.

Le charme de ce monde insulaire repose sur une authenticité intacte et des traditions vivaces, dans les villages où la vie est organisée autour du chef de clan. Pour en savoir plus, assistez à une cérémonie de bienvenue et ne manquez pas le musée des traditions locales, à Honiara. Et faites le plein du bel artisanat local : objets en bois sculpté, bijoux, vanneries...
Côté nature, des plages isolées idéales pour apprécier le temps qui passe ; des forêts vierges qui se prêtent à merveille aux randonnées à la découverte de somptueuses chutes, comme celles de Mataniko, à deux heures de marche dans la montagne ; des îlots à explorer en kayak ; des sites de plongée parmi les plus beaux de la planète, magnifiés par des coraux aux couleurs flamboyantes et une impressionnante collection d’épaves, vestiges de la Seconde guerre mondiale que le milieu marin tente petit à petit de s’approprier… L’histoire a forgé le paysage des Iles Salomon.
Pour naviguer dans les eaux translucides de la baie de Roderick, nous vous proposons une croisière odyssée hors du temps, au cœur de la mer de Corail. De Cairns, en Australie, à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, partez à la conquête des Îles Salomon, de la Papouasie-Nouvelle-Guinée et de l’archipel du Vanuatu…

Vous recherchez un circuit individuel aux Iles Salomon ?

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
La Maison de l'Océanie

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Nos villes et étapes pour Iles Salomon

  • Vous arrivez à Honiara, capitale des Salomon sur l’île de Guadalcanal. Un vol vers le minuscule aéroport de Seghe, dans la province ouest, puis vous embarquez en bateau pour une étape sur l’île d’Uepi. Entre lagon et océan au profond abîme marin, l’île est couverte par la forêt tropicale et entourée de plages de sable et de la barrière de corail. Le prochain écrin de votre voyage sera Gizo. Au large gisent les épaves d’hydravions japonais de la Seconde Guerre mondiale. Comme vous faites escale en Australie ou encore aux Fidji, profitez-en pour vous poser quelques jours et poursuivre votre découverte. On ne part pas tous les jours au bout du monde…