facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Iles Samoa

16 îles au bout du monde façonnées par les volcans, 30 heures de vol, une aventure en soi… Préservé, encore très peu visité, l’archipel de Samoa se mérite mais vaut largement le voyage, avec son décor de rêve et sa population chaleureuse, qui a conservé les traditions polynésiennes séculaires, en communion avec la nature et selon les coutumes du Fa’a Samoa. La Maison de l’Océanie vous réserve les plus beaux hôtels et met à votre disposition sa connaissance de cette destination sauvage, authentique, afin que vous réalisiez un merveilleux autotour ou un voyage aux Samoa sur mesure. Entrez dans la carte postale !

Vous débarquez à Apia, capitale moderne et colorée sur l’île principale d’Upolu. Une visite de la maison-musée de Robert Louis Stevenson s’impose ; l’auteur de « L’île au Trésor » et de « Docteur Jekyll et Mister Hide » vécut ici ses dernières années. Puis cap sur Lalomanu Beach, baignée d’une eau ultra limpide… l’une des 10 plus belles plages de sable blanc du monde, vous ne rêvez pas ! Non loin, plongez dans le To Sua Ocean Trench, incroyable piscine naturelle de 30 mètres de diamètre...
C’est en ferry, avec votre véhicule de location, que vous rejoignez Savai’i, royaume encore plus sauvage et traditionnel s’il en est, entre champs de lave, côtes déchiquetées, « blowholes » où la mer jaillit comme un geyser, sites archéologiques et plages idylliques, évidemment. Dans les villages, la vie s’écoule hors du temps autour de l’église et des travaux des champs. Une randonnée jusqu’au cratère du volcan en sommeil dominant l’île, une balade dans les arbres de la forêt de Falealupo… Ici, le dépaysement est total et la beauté originelle.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
La Maison de l'Océanie

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Nos villes et étapes pour Iles Samoa

  • De Upolu, l’île principale, à Savai’i, le paysage volcanique des îles Samoa mêle cocoteraies, sublimes plages et criques désertes, cascades saisissantes perdues au milieu d’une forêt tropicale dense, lagons turquoise et richesse des fonds marins du Pacifique… Une variété de paysages qui fait rêver les aventuriers. Entre boutiques, restaurants, bâtiments coloniaux et grands banians, parcourez le marché artisanal et les marchés locaux d’Apia, la capitale, pour vous imprégner de l’ambiance. Envolez-vous pour un tour du monde via Los Angeles, Hong Kong ou encore le Japon... Et, si le cœur vous en dit, arrêtez-vous en Nouvelle-Zélande !

Fermer