facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Papouasie-Nouvelle-Guinée

Mystérieuse terre du bout du monde, mosaïque ethnique hors pair, la Papouasie-Nouvelle-Guinée est l’un des territoires les plus secrets du globe. Plongeurs, randonneurs, passionnés d’art, de spiritualité ou explorateur dans l’âme, entrez dans un décor à la beauté sauvage, terre d’un peuple aux 700 dialectes pétri de rituels ténébreux. Un choc des cultures et un voyage dans le temps…

La Papouasie-Nouvelle-Guinée conjugue plages de sable blanc d’îles coralliennes, mer turquoise aux fonds marins remarquables, volcans actifs et montagnes couvertes de jungle épaisse, un écosystème endémique parmi les plus riches au monde. Pratiquez la plongée ou le snorkeling, partez en croisière dans la baie de Madang ou encore sur le fleuve Sepik, unique moyen d’explorer la vaste et reculée région du nord... Côtoyez d’infinies croyances en traversant les villages à la rencontre des tribus ; passez par une grotte ancestrale, lieu d’anciennes pratiques cannibales, au cours de l’ascension du mont Gurupoka – avec en prime une vue imprenable sur la vallée ; admirez les Haus Tambaran, ces maisons des esprits où se déroulent les cérémonies sacrées, comme celle des "hommes crocodiles"…

À l’écart des sentiers touristiques, un voyage en Papouasie-Nouvelle Guinée ne s’improvise pas, c’est pourquoi nos experts vous proposent des circuits accompagnés, une croisière de l’Australie à la Nouvelle-Calédonie combinant Papouasie, îles Salomon et Vanuatu, ou vous aident à organiser un périple sur mesure inoubliable. Et si vous partiez pendant les festivals Mount Hagen Show ou Goroka Show, pour admirer les somptueuses parures, peintures corporelles et danses traditionnelles ?

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
La Maison de l'Océanie

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Plus d'informations Papouasie-Nouvelle-Guinée

Nos villes et étapes pour Papouasie-Nouvelle-Guinée

  • Un voyage en Papouasie-Nouvelle Guinée se doit de passer par Mount Hagen, lieu idéal pour observer l’oiseau du paradis. En traversant les plantations de café des Hautes Terres, on rejoint Goroka, à la rencontre des Asaro Mudman aux impressionnants masques en terre. Au centre du pays, la magnifique route des Highlands Highway conduit à Madang, peut-être la plus belle ville du Pacifique... Passez par la région du Sepik, au Nord, puis rejoignez Ambunti, visitez les villages du haut Sepik, le lac Wagu, porte d’entrée de la réserve WWF d’Hunstein Range. Enfin, cap sur Wewak, où un vol vous ramène à Port Moresby, la capitale.

Fermer